Sélectionner une page

Tout le monde aime le bon thé vert, peut être même un peu plus les femmes que les hommes. Tout le monde a déjà entendu les bienfaits et les vertus qu’apporte cette boisson d’infusion de feuilles de camelia sinensis. Cependant, est ce toujours recommandé de boire cette boisson naturelle à tout moment de la vie et durant la grossesse ? Voyons cela de suite. La réponse rapide, courte, brève à la grande question “est ce qu’une femme enceinte peut savourer du thé vert ? ” est… Il n’existe pas de conseil officiel indiquant que vous devriez arrêter de boire du thé vert pendant la grossesse. Il n’y a donc aucun mal à en boire une tasse ou deux.

Cependant, vous ne devez pas boire trop de thé vert, car il contient seulement un peu moins de caféine que le thé noir, selon la façon dont il est infusé. mais pas seulement.

Combien thé vert boire par jour pour une femme enceinte ?

Respectez la limite de 200 mg de caféine par jour, soit environ trois ou quatre tasses de thé vert. Cette limite de 200 mg doit cependant inclure toutes les sources de caféine. Comptez donc le café, les boissons gazeuses, le cola, les boissons énergétiques et le chocolat dans votre quantité quotidienne.

Bon à savoir : Les professionnels de la santé recommandent de ne pas dépasser 300 mg de caféine par jour pour un adulte et 200 mg pour une femme enceinte.

Le thé vert est considéré comme une boisson saine, car il est riche en antioxydants. Les antioxydants sont des composés chimiques qui peuvent aider à prévenir les dommages cellulaires dans notre corps et peuvent même aider à protéger contre les maladies cardiaques, l’hypertension et le diabète de type 2.

Boire du thé vert peut également être bon pour les dents et les os, et vous aider à maintenir un système immunitaire sain.

Cependant, la consommation d’une grande quantité de thé vert peut vous empêcher d’absorber correctement l’acide folique. L’acide folique est un nutriment important, en particulier pendant les 12 premières semaines de votre grossesse.

Comme le thé vert réduit l’acide folique que vous absorbez, on a établi un lien entre le fait d’en boire beaucoup au moment de la conception et un risque plus élevé d’anomalies du tube neural chez les bébés. Cependant, le risque pour votre bébé est encore faible, alors ne vous inquiétez pas si vous avez déjà bu du thé vert au moment de la conception. Il est peu probable que vous ayez bu tant de thé vert que cela puisse nuire à votre bébé.

N’oubliez pas que le thé vert, comme les autres thés, peut également rendre difficile l’absorption par votre corps du fer provenant d’aliments non carnés. Il est donc préférable de ne pas le boire pendant les repas, et toujours attendre 40 minutes (au moins 30 minutes) la fin du repas pour le déguster. Cela permet à l’organisme d’assimiler le fer et toutes les vitamines plus tranquillement. Déguster votre tasse préférée par la suite favorisera la digestion.