Sélectionner une page

Si vous êtes une amatrice de thé, il est difficile de résister à l’envie d’en boire même si vous savez que la consommation de caféine doit être strictement limitée pendant la grossesse. Que vous aimiez le détox ou une tasse de tisane, ils contiennent tous une certaine quantité de caféine.

Certains thés sont trop riches en caféine et doivent donc être limités pendant la grossesse et d’autres contiennent des ingrédients qui ne sont pas recommandés durant cette période, que ce soit pour le bien de maman ou pour futur bébé.

10 thés à éviter pendant la grossesse

  1. Thé vert/matcha (Le thé vert contient de grandes quantités de caféine et réduit l’absorption d’acide folique. Mais si vous êtes accro au thé vert, limitez votre consommation à une tasse par jour).
  2. Le thé au litchi
  3. Thé à l’anis
  4. Thé à l’aloe vera
  5. Thé à l’épine-vinette
  6. Thé à la camomille
  7. Thé au ginseng
  8. Thé à l’hibiscus
  9. Le thé de Kava
  10. Thé à la citronnelle

Tisane pendant la grossesse

La plupart des tisanes sont très sûres à consommer pendant la grossesse. Mais ce n’est que jusqu’à ce que la dose recommandée ne soit pas dépassée. Les thés ont des avantages supplémentaires pendant la grossesse, mais certains doivent être complètement évités.

Avantages de la consommation de thé pendant la grossesse

Choisir une tisane plutôt qu’une autre boisson contenant de la caféine est un choix judicieux, surtout si vous êtes enceinte. Les boissons caféinées ont un effet diurétique, qui réduit l’absorption des nutriments et épuise les glandes surrénales. Les tisanes, en revanche, sont hydratantes et fournissent à votre corps des antioxydants. Les tisanes sont riches en vitamine C, qui aide à gérer le stress et l’anxiété. Certaines tisanes contribuent également à réduire les nausées matinales et à préparer l’utérus à l’accouchement.

Thés à éviter pendant la grossesse

Selon des études, la consommation de plus de 200 mg de caféine pendant la grossesse a été directement liée à un faible poids à la naissance. La caféine est facilement absorbée et traverse librement le placenta. L’ingestion de plus de 200 mg de caféine réduit le flux sanguin dans le placenta de 25 %. La caféine prolonge également la durée de la grossesse de 5 heures par 100 mg. Et si vous êtes une buveuse de café, la durée de la grossesse est encore plus longue.